Alison Wheeler est née de parents français et irlandais dans le Val-d’Oise.
Elle apprend la comédie au cours Florent et au Studio Pygmalion en parallèle de ses études de lettres modernes. En 2006, Alison fait ses premiers pas à la télévision en tant que co-présentatrice de l’émission Kawaï diffusée sur Filles TV. En 2011, elle décroche son premier rôle au cinéma dans « Mon père est femme de ménage ». Sa prestation lui permettra d’être présélectionnée aux Césars 2021 pour le prix du meilleur espoir féminin.
Alison Wheeler se lance ensuite sur internet où elle se fait connaître avec le collectif Studio Bagel. On la retrouve en parallèle sur grand écran dans « Cloclo », « Les Trois frères », « Le retour », « À toute épreuve »…
À partir de 2013 elle intègre la chaine Canal + en participant au Dézapping du Before. En 2014, on retrouve Alison en duo avec Monsieur Poulpe pour présenter la météo du Grand journal. De 2016 à 2018, Alison est chroniqueuse dans l’émission La Bande originale sur France Inter. Elle intègre ensuite l’émission Quotidien présenté par Yann Barthès.
Alison Wheeler obtient également des rôles dans les comédies « Going to Brazil », « Loue-moi », « Gaston Lagaffe » et « Forte ».
Alison s’est désormais lancée un nouveau défi : le one woman show !
Son impertinence et sa singularité ont fait le sel de ses passages sur Canal +, France Inter et Quotidien.
Aujourd’hui Alison Wheeler monte sur scène pour la première fois.
Son spectacle « La promesse d’un soir » est l’occasion de la découvrir de façon plus intime. Elle se livre avec un brin de folie et n’hésite pas à offrir ses paradoxes faits des sujets de l’époque. Il n’est pas impossible qu’ils résonnent en vous.
Accompagnée de sketchs inédits projetés sur grand écran et d’improbables joyeuses chansons, Alison Wheeler a déjà séduit près de 60 000 spectateurs à travers plus de 60 villes.
Restez au courant des dernières nouvelles !
Désabonnement en un clic.